top of page
  • Admin

Un “apéro virtuel” entre Curry Rivel et Chevilly

Dimanche 3 mai



Depuis vingt-deux ans, Chevillois et habitants de Curry Rivel, dans le sud-ouest de l’Angleterre, se rencontrent chaque 1er mai dans le cadre du jumelage entre les deux communes.


Cette année, une délégation de Curry Rivel devait venir à Chevilly, mais les mesures prises par les gouvernements français et britannique dans le cadre de la pandémie n’ont pas permis à cet échange de se réaliser.


Nos amis anglais ont eu l’idée de remplacer la rencontre prévue par un « apéritif virtuel ». Dimanche 3 mai à 13 heures (midi au Royaume Uni), les membres des comités de jumelage des deux villes ont échangé grâce à une application de visioconférence. Ils étaient trop nombreux pour que de réelles discussions puissent se développer, mais l’idée était excellente. Cette petite heure de contact par ordinateurs interposés a permis de prendre des nouvelles des uns et des autres et de chanter ensemble avant de se quitter.


Quand le coronavirus se fera plus discret sur les terres européennes, Chevillois et habitants de Curry Rivel reprendront le cours normal de leur jumelage. Avec une nouvelle visite des Anglais à Chevilly prévue pour le week-end du 1er mai 2021.



by Claude Gagnepain

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page